Nous n’avons rien trouvé pour satisfaire mieux notre gruyère, parmesan ou zeste de citron qu’un simple vieil ustensile, une râpe à fromage. Cependant, ce fut un vrai casse-tête de le trouver propre et brillant. Comment puis-je m’assurer que tous les petits trous sont débouchés et rangés comme neufs ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils !
1. Brosse à dents usagée
Vous venez de râper un morceau de gruyère et tous les trous de la râpe à fromage sont bouchés ? Inutile d’utiliser une éponge, vous risquez de l’abîmer sans résultat. Utilisez simplement une vieille brosse à dents pour nettoyer les petites crevasses. Le succès est garanti !
2. Pommes de terre crues
Vous préparez un gâteau pour votre famille et vous devez râper du zeste de citron. Si votre gâteau va être mangé en quelques secondes, le nettoyage de votre râpe vous inquiétera à l’avance. Le zeste de citron est très petit et forme des croûtes entre et dans les trous. Pas de panique, ayez une pomme de terre sous la main et râpez-la. Elle débloquera tout ! Vous n’avez plus qu’à rincer vos ustensiles.
3. Un morceau de sucre
Ce conseil est celui d’une grand-mère qui travaille ! Pour déboucher tous les trous de la râpe, il suffit de râper un morceau de sucre pour éliminer toutes les impuretés.